Image blog

Image blog

mardi 26 octobre 2010

Un maître au collier

Beaucoup de choses m’énervent dans la vie et certains d’entre vous me traiteront de râleuse patentée. C’est vrai, j’ai un talent inné pour voir les choses en noir. Mais, parfois, parmi toutes mes élucubrations, on découvre que j’ai raison. Ce qui m’énerve en ce moment – mais qui m’énerve vraiment – ce sont les chiens, ou plutôt les maîtres. J’ai moi-même une boule de poils à quatre pattes, donc je n’ai rien contre leurs puces, leur hygiène relative ou encore leur bave gluante. Non, en réalité, je ne supporte plus les hurlements à la mort, les soirs de pleine lune dans les quartiers de Nouméa.

On abrite des loups-garous ou quoi ? Je ne sais pas si les chiens se transforment durant ses périodes, mais j’aimerai savoir une chose par contre : où sont les maîtres ? Comment peuvent-ils dormir pendant que moi, qui suis à plusieurs centaines de mètres de leur animal bruyant, je ne peux pas fermer l’œil de la nuit ? Je sais que le maquillage fait des miracles mais au bout de trois jours sans sommeil, mon anti-cerne magique ressemble à un vulgaire bâton inutile et désespérément inefficace. J’aimerai donc faire une proposition de loi, inspirée par le gouvernement de Mr Sarkozy, lui-même. Quand les enfants ne vont pas à l’école, les parents voient leur allocation familiale coupée. OK ! Transférons cette loi dans la cité canine. A chaque fois qu’un chien aboiera plus d’une demi-heure entre 22 heures et 7 heures du matin, forçons les propriétaires, ces « mauvais » parents, à porter un collier anti-aboiement (à pulsion électrique, c’est plus drôle) pendant plusieurs jours. Ils n’achèteront plus de bouchons d’oreille, se lèveront au moindre grognement et éviteront ainsi que des voisins hargneux ne balancent au hasard du quartier des boulettes empoisonnées. Mon chien, qui n’aboie pas la nuit – il est peinard au pied de notre lit – a d’ailleurs fait les frais de cet énervement. On évite ainsi des meurtres canins et même les meurtres oniriques des maîtres irresponsables. C’est fou l’imagination macabre que l’on a quand il nous manque plusieurs heures de sommeil… Ca m’agace, nom d’un picot ! 

1 commentaire:

  1. J'aime bien le concept de ton blog... Du coup de gueule, sur tout et rien parce que ça fait du bien ! Longue vie à Nom d'un picot !

    RépondreSupprimer